Prosveta

 
Un thème de réflexion
Les fêtes de la Toussaint – Pourquoi fleurir les tombes

Les fêtes de la Toussaint :
pourquoi fleurir
les tombes

« Parmi ceux qui apportent des fleurs, qui pense qu’elles possèdent une quintessence vivante dont les âmes des morts peuvent se nourrir ? »

En savoir plus
Omraam Mikhaël Aïvanhov

« Par mon enseignement, je sou­haite vous donner des notions essentielles sur l’être humain : comment il est construit, ses relations avec la nature, les échanges qu’il doit faire avec les autres et avec l’univers, afin de boire aux sources de la vie divine. »

Un thème de méditation pour chaque jour de l'année.
Plusieurs volumes de pensées présentées avec index alphabétique.
Retrouvez l'œuvre de l'auteur dans nos collections de livres, CD et DVD,
ainsi que dans nos thématiques
Les thèmes majeurs Découvrez les thèmes majeurs abordés par l'auteur

Pensée du jeudi 6 décembre 2012

Amour fraternel - un exercice pour le développer

Celui qui a beaucoup d’amour dans son cœur est heureux avec tout le monde. Oui, il découvre chez tous les êtres des qualités, des richesses, et c’est en lui seulement qu’il constate des lacunes. Or, généralement, c’est plutôt le contraire qui se passe. Au lieu de se dire : « Si je trouve les autres tellement difficiles à supporter, c’est que je manque d’amour… et de sagesse aussi », on va raconter partout ce que tel ou tel a dit et fait de stupide ou de méchant. Mais que croit-on gagner en agissant ainsi ? Au moment où quelqu’un commence à vous exaspérer, il est plus utile de chercher en lui ce qui vous permettrait de l’apprécier. Vous direz que ce que je vous demande là est vraiment difficile. Eh bien, oui, c’est difficile, mais à quoi croyez-vous que vous arriverez en ne recherchant que ce qui est facile ? Le seul moyen de dominer les difficultés, c’est de ne pas rester là à ruminer, mais de comprendre tout ce que vous allez gagner en cherchant à vivre fraternellement les uns avec les autres.

Omraam Mikhaël Aïvanhov