Prosveta

 
Un thème de réflexion
Les fêtes de la Toussaint – Pourquoi fleurir les tombes

Les fêtes de la Toussaint :
pourquoi fleurir
les tombes

« Parmi ceux qui apportent des fleurs, qui pense qu’elles possèdent une quintessence vivante dont les âmes des morts peuvent se nourrir ? »

En savoir plus
Omraam Mikhaël Aïvanhov

« Par mon enseignement, je sou­haite vous donner des notions essentielles sur l’être humain : comment il est construit, ses relations avec la nature, les échanges qu’il doit faire avec les autres et avec l’univers, afin de boire aux sources de la vie divine. »

Un thème de méditation pour chaque jour de l'année.
Plusieurs volumes de pensées présentées avec index alphabétique.
Retrouvez l'œuvre de l'auteur dans nos collections de livres, CD et DVD,
ainsi que dans nos thématiques
Les thèmes majeurs Découvrez les thèmes majeurs abordés par l'auteur

Pensée du jeudi 22 avril 2004

Anges des quatre éléments - communier avec eux à travers la nourriture

Les Anciens ont défini les quatre éléments par rapport aux quatre états de la matière: solide, liquide, gazeux, igné. Tout ce qui est solide, ils l'ont appelé terre; tout ce qui est liquide, eau; tout ce qui est gazeux, air; et tout ce qui est igné – c'est-à-dire la chaleur, la lumière – feu. Les quatre éléments, nous les retrouvons dans la nourriture que nous prenons tous les jours. Oui, car la nourriture présente les quatre états de la matière: solide, liquide, gazeux, igné. C'est pourquoi chaque repas peut devenir une occasion de communier avec les Anges des quatre éléments: l'Ange de la terre pour qu'il nous apporte la fermeté, la solidité, car c'est lui qui donne la base, sans lui rien ne peut subsister; l'Ange de l'eau pour qu'il nous apporte la vie et la pureté; l'Ange de l'air pour qu'il nous apporte l'intelligence, la subtilité, la rapidité; et enfin, l'Ange du feu pour qu'il nous apporte la lumière et le feu de l'amour divin.

Omraam Mikhaël Aïvanhov