Prosveta

 
Un thème de réflexion
Les fêtes de la Toussaint – Pourquoi fleurir les tombes

Les fêtes de la Toussaint :
pourquoi fleurir
les tombes

« Parmi ceux qui apportent des fleurs, qui pense qu’elles possèdent une quintessence vivante dont les âmes des morts peuvent se nourrir ? »

En savoir plus
Omraam Mikhaël Aïvanhov

« Par mon enseignement, je sou­haite vous donner des notions essentielles sur l’être humain : comment il est construit, ses relations avec la nature, les échanges qu’il doit faire avec les autres et avec l’univers, afin de boire aux sources de la vie divine. »

Un thème de méditation pour chaque jour de l'année.
Plusieurs volumes de pensées présentées avec index alphabétique.
Retrouvez l'œuvre de l'auteur dans nos collections de livres, CD et DVD,
ainsi que dans nos thématiques
Les thèmes majeurs Découvrez les thèmes majeurs abordés par l'auteur

Pensée du lundi 29 août 2005

Avenir - le préparer

Au lieu de vous poser des questions sur l'avenir en vous tourmentant: que va-t-il m'arriver? quels dangers me menacent?… ou en faisant des rêves qui ne pourront pas se réaliser, apprenez à le créer vous-même. Oui, votre avenir, vous pouvez le préparer dès aujourd'hui. Par la pensée, par l'imagination, vous avez la possibilité de choisir la meilleure orientation et de demander au Ciel les conditions et les qualités qui vous permettront de vous manifester un jour comme un être de paix, de bonté, de lumière. Dans cette existence, déjà, vous aurez la possibilité de voir certains résultats du travail que vous avez entrepris. Mais sachez que vous préparez surtout vos prochaines incarnations. Car c'est une réalité absolue: vous reviendrez un jour sur cette terre, et ce que vous serez, les situations que vous rencontrerez dépendent de vous, de la façon dont vous préparez dès maintenant votre existence future. La compréhension de cette vérité est fondamentale pour votre avenir.

Omraam Mikhaël Aïvanhov