L'homme dans l'organisme cosmique
Microcosme et macrocosme : la loi des correspondances - Le travail avec les esprits de la nature - Vie individuelle et vie collective.
Le devoir d'être heureux
Rendez-vous maître de votre bonheur - Ne vous découragez jamais - La solitude n'existe pas - Donner pour devenir riche.
Le spiritualiste dans la société
Un équilibre à trouver entre le spirituel et le matériel - La vie de couple : ne pas fuir les problèmes - Comment aider son pays.
Le prix de la liberté
La liberté est une des plus nobles aspirations de l’homme, et rien n’est plus précieux que la liberté. Mais sa conquête a un prix.
La création entière habite en nous
Dieu et l’univers se reflètent en l’homme comme les sages le disaient : « Connais-toi toi-même, et tu connaîtras l’univers et les dieux» .
Un idéal de vie fraternelle
Être unis par un idéal, unis par une idée divine, unis dans les travaux à exécuter pour la réalisation de la fraternité dans le monde.
L'âme, instrument de l'esprit
Seule l'âme a la possibilité de toucher la matière, et c'est donc à travers elle que l'esprit peut modeler la matière et la façonner.
L'art et la vie
C’est à chacun de nous qu’il appartient de vivre une vie poétique, d’exprimer la musique à travers ses gestes, ses pensées, ses sentiments.
La science de la vie
L'essentiel est la vie que nous devons penser sans cesse à protéger, parce qu'ensuite c'est grâce à la vie que nous obtiendrons tout.
Loi de justice et loi d'amour
Celui qui est véritablement habité par la lumière et la force de l’esprit est capable de surmonter les souffrances infligées par autrui.
Le "Notre Père"
Jésus a mis dans "Le Notre Père" une science très ancienne qui existait déjà bien avant lui et qu'il avait reçue de la tradition.
La réincarnation
La croyance à la réincarnation est un des fondements de la morale : travailler pour le bien afin d'améliorer les incarnations futures.
Entrer dans le silence
Celui qui parvient à tout apaiser en lui, et même à arrêter sa pensée, entendra cette voix du silence qui est la voix de sa nature divine.
Notre peau spirituelle, l'aura
L'aura possède les mêmes fonctions que la peau : c'est la peau de l'âme qui l'enveloppe, la protège et lui donne la sensibilité.
Le haut idéal
Tout idéal, quel qu'il soit, possède une vertu magique, car nous sommes liés à lui et il nous communique quelque chose de sa quintessence.
La prière
Prier c'est entrer dans un niveau de conscience supérieur, un état de paix, de concentration et de silence.
La méditation
Par la méditation nous avons toutes les possibilités de donner issue à notre être intérieur, cet être mystérieux et subtil.
L'année nouvelle
La Kabbale dit que la nouvelle année est influencée par les étoiles, que la naissance d'une année est semblable à la naissance d'un enfant.