Prosveta
Lettre thématique

 

Une entrée dans l'année zodiacale

Feu, eau, air et terre :
une entrée dans l'année zodiacale

a

« Au cours de l'année, le soleil passe par les quatre points cardinaux appelés solstices et équinoxes, et chacun marque le début d'une saison. Sur le cercle du zodiaque, le printemps commence avec le Bélier, signe de feu, l'été avec le Cancer, signe d'eau, l'automne avec la Balance, signe d'air, et l'hiver avec le Capricorne, signe de terre. L'entrée dans chaque saison se fait donc sous le signe d'un des quatre éléments.
Mais les quatre éléments font aussi partie de notre vie quotidienne. Manger, boire, se laver, respirer, recevoir la lumière et la chaleur du soleil sont autant d'occasions d'entrer consciemment avec la terre, l'eau, l'air et le feu. »

Catalogue à télécharger
Feu, eau, air et terre
PDF

La façon de se nourrir aide le travail spirituel (extrait vidéo)

La façon de se nourrir aide le travail spirituel
« Nous n'avons aucune idée de toutes les énergies dont nous pourrions bénéficier lorsque nous mangeons. Car, en effet, la pensée de l'homme est capable de retirer de la nourriture des particules subtiles, lumineuses, qui entrent dans la constitution de son être tout entier. Aussi, dans le silence intérieur, en nous concentrant sur la nourriture, nous en retirons des particules éthériques les plus bénéfiques et c'est ainsi que, peu à peu, nous nous transformons. »
 

Autres parutions traitant de ce sujet