Prosveta

 
Catalogue à télécharger
Catalogue Prosveta 2019
Catalogue Prosveta 2019
PDF

Le prâna, élixir de la vie immortelle

 

L'alchimiste

"L'alchimiste" - N C. Wyeth (1937)
(cliquer pour zoomer)
« Dans les vieux traités d’alchimie, il est question d’une sorte d’huile qui possédait des propriétés merveilleuses : elle guérissait les maladies, elle donnait l’intelligence, la beauté, le savoir… En réalité, tous les êtres vivants, les plantes, les animaux, les hommes, peuvent distiller cette essence. On l’a appelée de toutes sortes de noms : véritable sève, prâna, élixir de la vie immortelle… D’autres l’appellent magnétisme. C’est de cette essence que parlait Jésus en disant : « De son sein jailliront des sources d’eau vive. » Et lorsque l’homme se nourrit, respire (car dans l’air est répandue une essence venue du soleil que nous pouvons capter par la respiration), ou lorsqu’il pense, il cherche à extraire cette « huile » vivante et nécessaire pour en remplir ses lampes, qui n’en contiennent jamais assez. Car nous sommes sur la terre comme des voyageurs et nous avons besoin d’être éclairés tout au long de notre route ; c’est pourquoi nos lampes doivent briller.
Or, je vous l’ai dit, cette essence se trouve partout. Les plantes la puisent dans le sol, dans l’air, dans les rayons du soleil et, grâce à elle, préparent la sève, analogue à la sève vivante qui coule aussi en nous. Et où se trouve cette sève ?
Dans le plexus solaire qui est le vase qui conserve le magnétisme vivant. Le plexus solaire est le réservoir des forces vitales, l’accumulateur de toutes les énergies ; si vous savez comment le remplir quotidiennement, vous aurez une source où vous pourrez puiser, à chaque instant, les forces qui vous sont nécessaires ; c’est‑à‑dire que votre lampe pourra vous aider à attendre celui qui doit venir et qui peut venir chaque jour en vous sous forme de lumière, de sagesse, d’inspiration et d’amour. »

 

Extrait de l'ouvrage "Les deux arbres du Paradis"
(Chap. VII - 'La parabole des cinq vierges sages et des cinq vierges folles')
Les deux arbres du Paradis
Feuilleter Table des matières
22,50 €

Ajouter

Partagez Partagez cette page