Prosveta
Lettre thématique

 

L'être humain, de l'infiniment petit à l'infiniment grand

L'être humain,
de l'infiniment petit à l'infiniment grand

a

« Vous cherchez Dieu… Mais Dieu est infiniment grand, et vous n’arriverez pas à L’atteindre si vous ne commencez pas par vous occuper de l’infiniment petit. Et qu’est-ce que cet infiniment petit ? La cellule.
Votre corps est fait d’une multitude de cellules, et chacune d’elles est une entité vivante, une petite âme avec son individualité propre. C’est pourquoi, au lieu de partir à la recherche de l’immensité où vous allez vous perdre, occupez-vous de ce peuple qui vous habite. Chaque jour, concentrez-vous sur vos cellules, pensez comment les purifier, les fortifier, les illuminer. Peu à peu vous sentirez que vous commencez à toucher la Divinité qui est elle-même pureté, force, lumière. »

Catalogue à télécharger
L'être humain, de l'infiniment petit à l'infiniment grand
PDF

L'homme possède en lui une graine à l'image de la divinité (extrait vidéo)

L'homme possède en lui une graine à l'image de la divinité
« Dieu a créé l'homme d'après son image. Si l’être humain a été créé à l’image de Dieu, il faut être logique, et en accepter les conséquences. Et, justement, une de ces conséquences, c’est que malgré toutes les imperfections, les faiblesses qu’on constate chez lui, il est promis à un avenir divin, sublime... »

Autres parutions traitant de ce sujet