Abonnement
Frais de port offerts
Frais de port

À partir de 42 € d'achat les frais de port sont offerts !

(France métropole uniquement)
Nouvelle parution
La Messe et les Sacrements
des rites solaires

La Messe et les Sacrements des rites solaires
« Pourquoi faisons-nous le signe de la croix ? Pourquoi brûlons-nous des cierges ou de l’encens ? Qu’est-ce qu’une bénédiction ?... »

Lire la suite - Extrait à lire et table des matières

17,50 €

Ajouter
Omraam Mikhaël Aïvanhov

« Par mon enseignement, je sou­haite vous donner des notions essentielles sur l’être humain : comment il est construit, ses relations avec la nature, les échanges qu’il doit faire avec les autres et avec l’univers, afin de boire aux sources de la vie divine. »

Un thème de méditation pour chaque jour de l'année.
Plusieurs volumes de pensées présentées avec index alphabétique.
Retrouvez l'œuvre de l'auteur dans nos collections de livres, CD et DVD,
ainsi que dans nos thématiques
Découvrez les thèmes majeurs abordés par l'auteur

Pensée du jeudi 23 novembre 2017

la Troisième loge - Dans la Science ésotérique on appelle loge blanche et loge noire les deux puissances qui agissent dans l’univers

Dans la Science ésotérique on appelle loge blanche et loge noire les deux puissances qui agissent dans l’univers. Ce sont les puissances de la lumière et les puissances des ténèbres auxquelles nous donnons généralement le nom de « bien » et de « mal ». Mais ces deux loges sont dominées par une troisième, dont même les Initiés savent peu de chose, car c’est une réalité qui dépasse l’entendement humain. Cette troisième loge est le domaine exclusif de Dieu, qui est au-dessus du bien et du mal, et qui utilise l’un et l’autre. Les humains ne doivent pas chercher à combattre la loge noire, ils ne sont pas armés pour cette lutte. La seule chose que nous avons à faire est de nous lier à la loge blanche, aux puissances du bien et de suivre leurs instructions : elles nous donneront les éléments qui neutraliseront les poisons sécrétés par la loge noire. C’est ainsi que nous arriverons à faire triompher le bien en conservant nos forces et notre paix.

Omraam Mikhaël Aïvanhov