Prosveta

Infos Covid 19


Face à la situation exceptionnelle que nous connaissons, les Editions Prosveta adaptent leur organisation et se mobilisent pour vous assurer le meilleur service possible.
Toutes les commandes passées sur notre site internet prosveta.fr seront traitées dans les meilleurs délais.
Pour tout renseignement, notre Service client sera joignable uniquement par email.
Pour vous accompagner durant cette période qui nous amène à nous centrer sur l’essentiel, les Editions Prosveta vous offre l’ouvrage "Parole d'Espérance" (incluant un CD audio et un livret) à partir de 25 € d'achat (jusqu'au 15 avril 2020).

Pensée du jeudi 9 avril 2020

l’Initiation - travail de l’esprit sur la matière

L’âme et l’esprit de l’homme sont d’essence divine, et ils se connaissent et se manifestent comme tels en haut, dans le monde qui est le leur. Mais il faut qu’ils se connaissent et se manifestent aussi en bas, à travers la matière, c’est-à-dire à travers le corps physique. C’est là le plus grand mystère de l’existence humaine. II est symbolisé par l’image du serpent qui avale sa queue : la tête, c’est le Moi supérieur, l’esprit ; et la queue, c’est le moi inférieur, la matière. La tête avale la queue, cela veut dire que l’esprit travaille sur la matière pour pouvoir se manifester à travers elle. L’esprit qui est en haut, qui est omniscient, tout-puissant, doit pouvoir se regarder à travers la matière comme dans un miroir. Voilà le but de l’Initiation : transformer la matière pour qu’elle puisse renvoyer à l’esprit sa propre image.

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Choisir une pensée

En savoir plus sur l'auteur