Prosveta
Lettre thématique

 

Seule la fraternité peut remédier aux inégalités entre les êtres

Seule la fraternité peut remédier
aux inégalités entre les êtres

a

« Les êtres humains ne seront jamais égaux. Dans une même famille déjà, on est obligé de constater que les facultés physiques, intellectuelles, morales, spirituelles ne sont pas également réparties entre tous les frères et sœurs, mais le lien qui les unit doit compenser ces inégalités. Et il en est de même dans la société. Les humains sont donc seulement égaux en dignité.
Non seulement les plus privilégiés doivent sentir qu'ils sont frères des plus démunis, mais les plus démunis doivent sentir aussi qu'il existe en eux quelque chose qui les rend égaux aux plus grands sages, aux plus grands génies. La véritable égalité est irréalisable et elle devra toujours être complétée par la fraternité.
Le seul moyen de remédier aux inégalités est la conscience du lien fraternel qui unit tous les humains entre eux. »

Seule l'unité sauvera le monde (extrait vidéo)

Seule l'unité sauvera le monde
« Quand les humains parviendront à maîtriser les tendances de leur nature inférieure héritée du règne animal (l’égoïsme, la peur, l’agressivité) pour nourrir leur nature supérieure qui aspire à l'harmonie, à l'unité, à la fraternité, la paix et le bonheur règneront sur la terre. Une famille universelle, oui, c'est possible ! »
 

Autres parutions traitant de ce sujet