La pédagogie initiatique (1)

Une instruction des parents essentielle

Réf : C27FR

249 pages - 1 photo

ISBN : 9782855661520

Langue : Français

Produit physique

21,80 €

Produit numérique

14,21 €
Ajouter à la liste d'envies

Si la pédagogie est la science de l’éducation ainsi qu’une méthode d’enseignement, en quoi s’applique-t-elle au terme «initiatique» ? C’est l’apprentissage, la préparation et la formation aux réalités du monde spirituel durant notre vie terrestre, et bien après. En pédagogue exemplaire, Omraam Mikhaël Aïvanhov nous transmet conseils, méthodes et outils précieux à mettre en œuvre par le biais d’exemples concrets. Dans ce premier volume l’accent est mis l’éducation de l’enfant et, ce, avant même sa naissance par l’exemplarité des parents : l’attention portée aux gestes et émotions, la pureté des sentiments ainsi que la maîtrise de la parole. Pour ce travail de longue haleine, les conseils éclairés d’un Maître spirituel authentique peuvent s’avérer déterminants pour ceux et celles qui souhaitent travailler pour le bien de l’humanité.

I - Instruire les parents d'abord
II - L'éducation subconsciente des enfants
III - Education et instruction - La puissance de l'exemple
IV - Préparer l'avenir de la jeunesse
V - L'apprentissage des lois
VI - L'enfant et l'adulte
VII - Le rôle d'un Maître
VIII - L'imitation comme facteur d'éducation
IX - Comment considérer son Maître
X - Les méthodes d'un Maître
XI - Le travail à l'Ecole initiatique

« L’être humain est comparable à un royaume dont les habitants sont ses propres cellules et dont il est, lui, le roi. Malheureusement, chez la plupart des gens le roi est détrôné : il a été renversé par son peuple qu’il n’a pas su sagement gouverner et éduquer. Pendant qu’il était au pouvoir, il s’abandonnait tranquillement à des activités inutiles ou même criminelles, et peut-être son entourage, ne s’apercevant de rien, était-il en train de l’admirer… Mais ses propres cellules, elles, l’épiaient, il ne pouvait pas échapper à leur regard, et un jour elles ont décidé de renverser ce souverain qui ne cessait de se permettre des actes répréhensibles.
Avant de se lancer dans l’éducation des autres, chacun doit être le pédagogue de ses propres cellules. Car il faut bien se dire que si le roi donne un mauvais exemple, tout son peuple l’imite, et c’est lui ensuite qui le détrône. Tandis que si le roi donne un exemple d’honnêteté, de bonté, de noblesse, ses cellules l’imitent aussi et font tout pour le soutenir : elles deviennent tellement obéissantes, rayonnantes, que ce rayonnement arrive même à se manifester à l’extérieur. Et c’est cette lumière, ces émanations, qui agissent sur les humains, sur les animaux et même sur la végétation pour les influencer… Voilà la véritable pédagogie. »

C27FR

Fiche technique

Langue Français
Informations 249 pages - 1 photo

Nos suggestions