Le Mystère de la Lumière (eBook)

Un travail avec la lumière et sur la lumière

Réf : TCT18FR

ISBN : 9782818402795

Langue : Français

Produit physique

17,44 €

Produit numérique

12,31 €
Ajouter à la liste d'envies

En se basant sur la connaissance profonde des traditions spirituelles du passé, Georg Feuerstein a réussi à saisir l'essence unique de l'enseignement d'Omraam Mikhaël Aïvanhov, et a donné aux chercheurs occidentaux un portrait vivant de l'un des plus grands "porteurs de lumière" de notre époque. Georg Feuerstein, titulaire d'un doctorat en philosophie, est un spécialiste de yoga, un historien des religions, qui s'est depuis longtemps consacré aux disciplines spirituelles. Il est l'auteur de plus de vingt volumes, dont Sacred Paths, The Yoga Tradition, Living Yoga et Holy Madness.

1re PARTIE : L'INSTRUCTEUR
1. La jeunesse d'Omraam Mikhaël Aïvanhov
2. Rencontre avec son instructeur spirituel, le Maître Peter Deunov
3. Aïvanhov : visionnaire, instructeur et sauveur d'âmes

2e PARTIE : L'ENSEIGNEMENT
4. La philosophie et le mystère de la condition humaine
5. L'univers magique
6. Apprendre à déchiffrer le livre de la Nature
7. Le secret du soleil
8. Le travail spirituel
9. La lumière comme discipline
10. Apprivoiser le dragon
11. La véritable profondeur du christianisme
12. L'enseignement d'Aïvanhov et le renouveau planétaire
L'heure de la décision - «Eco-spiritualité»: nous sommes le monde où nous vivons - L'aube de l'Age d'or ? - Le salut viendra de l'entente universelle

« Cet ouvrage est le fruit d'une série de circonstances particulièrement heureuses. En 1989, j’ai découvert une traduction anglaise du livre d’Omraam Mikhaël Aïvanhov intitulé Vers une civilisation solaire. Je l’ai demandé pour en faire la critique et j'ai eu la joie de lire un ouvrage absolument fascinant. J'en ai fait une critique élogieuse et méritée. Durant l’élaboration du présent ouvrage, j’ai pu apprécier jusqu’à quel point les grands instructeurs vivent dans leurs idées. A plusieurs reprises, j’ai senti une présence invisible qui me soutenait dans ce travail. Écrire devient parfois une tâche laborieuse, mais dans la situation présente, mon travail était une telle source de joie et d’illumination que j’ai presque regretté de l’avoir terminé. J’espère que vous, lecteur, serez inspiré par cet ouvrage autant que je l’ai été par les idées puissamment transformatrices qui en constituent l’essence. Je ne fais pas référence à mes propres idées, qui ne servent qu’à fournir un contexte à l’enseignement d’Aïvanhov, mais à ces pensées et images puissantes qui expriment une vérité universelle, concrétisées par un représentant parmi les meilleurs de la philosophie éternelle. »

Georg Feuerstein

TCT18FR

Fiche technique

Langue Français

Nos suggestions