Pleine lune de mai

Des influences bénéfiques sont projetées à travers le cosmos

01 mai 2026
La période de la pleine lune de mai est doublement sous l'influence du Taureau ; depuis le 20 avril le soleil est entré dans le signe du Taureau, et c'est aussi dans le Taureau que la Lune est en exaltation. Le Taureau est le signe de la fertilité, de l'abondance, de la nature prolifique, caractère qui est encore souligné par le fait qu'il est le domicile de Vénus, planète de la génération. Cette symbolique du Taureau se retrouve dans la plupart des grandes traditions religieuses de l'humanité.
À cette époque de la pleine lune de mai, il est important de faire un travail avec les forces de la nature pour attirer les bénédictions du Ciel sur les récoltes, le bétail, mais également sur les humains. Car les humains aussi, s'ils savent absorber les influences bénéfiques projetées à travers le cosmos durant cette période, peuvent en bénéficier non seulement dans le plan physique mais dans le plan spirituel.
C'est pourquoi à cette époque, les Initiés, qui connaissent les lois, travaillent par leurs chants, leurs prières, leurs méditations, leurs invocations magiques, à créer dans l'espace des lignes de force qui attireront les énergies célestes. Ils n'utilisent pas ces énergies uniquement pour eux-mêmes, mais ils les envoient aux êtres vigilants, éveillés, capables de participer à tous ces événements qui se déroulent dans le Ciel et sur la terre.