Prosveta

Afin de ne plus se sentir seul

Afin de ne plus se sentir seul
Afin de contribuer à faire face à cette période de crise sanitaire que nous traversons, nous vous avions proposé en début d'année
"12 méthodes afin de s'harmoniser dans notre quotidien".

Nous vous proposons à présent 6 conseils concis et pratiques,
extraits de l'enseignement d'Omraam Mikhaël Aïvanhov,
pour nous accompagner tout au long de la journée.


  • Le sourire

    Le sourire

    « Un bon sourire s’accompagne toujours d’un bon regard, et ce regard rempli d’amour répand une telle lumière que les traits du visage semblent fondus, on ne voit plus que cette lumière. Quelle joie, quel réconfort peut apporter un tel sourire ! Alors, pensez de temps en temps à donner ce sourire. »

  • Le pouvoir de l'eau

    Le pouvoir de l'eau

    « Parce que l’eau a un grand pouvoir d’absorption, en y plongeant vos mains, vous pouvez lui confier vos pensées, vos sentiments, vos souhaits les meilleurs pour vous-même et pour tous les humains dans le monde : elle s’en imprégnera et les transportera partout où elle passera. L’eau représente un véhicule pour vos pensées, vos désirs, et un véhicule d’autant plus puissant qu’il est vivant de la vie de Dieu Lui-même. »

  • L'amitié désintéressée

    L'amitié désintéressée

    « Le désir d’avoir des amis est naturel, mais tous les moyens ne sont pas bons pour y parvenir. Si vous voulez être aimé, apprécié, adressez-vous à ce que les êtres ont de meilleur, de plus noble en eux. Cet amour désintéressé leur sera bénéfique et vous apportera en retour tout ce que vous souhaitez. »

  • Un bonheur au-delà de nos proches

    Un bonheur au-delà de nos proches

    « N’attendez pas que le bonheur vous vienne seulement de quelques êtres qui vous sont proches. Dites-vous qu’il existe sur la terre des millions d’hommes et de femmes pourvus de toutes sortes de qualités et de talents que vous n’aurez sans doute jamais la possibilité de rencontrer. Réjouissez-vous à la seule pensée qu’ils existent, vous-même et votre famille, vos amis en seront enrichis. »

  • Animer et spiritualiser la matière

    Animer et spiritualiser la matière

    « Pour que votre vie devienne riche et pleine, apprenez à projeter plus de lumière et d’amour. Sachez que vous êtes capable d’animer et de spiritualiser la matière, et pas seulement la matière de vos propres cellules, mais aussi celle de tous les êtres et de la nature autour de vous. Vous y parviendrez le jour où vous saurez arracher des particules vivantes de votre cœur et de votre âme. »

  • Une famille universelle

    Une famille universelle

    « Même quand vous êtes seul, n’oubliez pas que vous appartenez à une famille immense, une famille spirituelle avec laquelle vous pouvez entrer en relation. Le véritable remède à la solitude est donc l’élargissement de la conscience. Quand vous comprendrez que tous les êtres sont fils et filles du même Père, l’Esprit cosmique, et de la même Mère, la Nature, vous ne vous sentirez plus jamais seuls. »

Comment vaincre la solitude (extrait vidéo)

Quelques ouvrages de référence