Prosveta

 
Un thème de réflexion
Les fêtes de la Toussaint – Pourquoi fleurir les tombes

Les fêtes de la Toussaint :
pourquoi fleurir
les tombes

« Parmi ceux qui apportent des fleurs, qui pense qu’elles possèdent une quintessence vivante dont les âmes des morts peuvent se nourrir ? »

En savoir plus
Omraam Mikhaël Aïvanhov

« Par mon enseignement, je sou­haite vous donner des notions essentielles sur l’être humain : comment il est construit, ses relations avec la nature, les échanges qu’il doit faire avec les autres et avec l’univers, afin de boire aux sources de la vie divine. »

Un thème de méditation pour chaque jour de l'année.
Plusieurs volumes de pensées présentées avec index alphabétique.
Retrouvez l'œuvre de l'auteur dans nos collections de livres, CD et DVD,
ainsi que dans nos thématiques
Les thèmes majeurs Découvrez les thèmes majeurs abordés par l'auteur

Pensée du lundi 28 novembre 2005

Amour maternel - mettre l’enfant en contact avec la vie divine

Du matin au soir, et même parfois pendant la nuit, l'enfant nouveau-né réclame toute l'attention et les soins de sa mère. Mais avant de s'occuper de son enfant, la mère doit d'abord, par la pensée, aller auprès de Dieu afin de se mettre en contact avec la vie céleste. Car le véritable amour maternel ne se limite pas à veiller au bien-être physique d'un enfant: l'allaiter, l'habiller, le laver, le coucher… La mère doit mettre dans tout ce qu'elle fait pour lui des éléments spirituels. Si elle se contente d'avoir pour son enfant des préoccupations ordinaires, elle fera de lui un être ordinaire, parce qu'elle ne lui aura pas apporté quelque chose de la présence divine. Pour pouvoir véritablement nourrir et éduquer son enfant, il faut qu'elle aille auprès de Dieu en disant: «Seigneur, je viens vers Toi afin que Tu me donnes pour mon enfant la lumière, l'amour, la santé et la beauté du Ciel.» C'est ainsi qu'elle pourra rayonner auprès de son enfant les particules pures et lumineuses qui feront de lui un être exceptionnel.

Omraam Mikhaël Aïvanhov