Prosveta

 
Information
Problèmes de réception de nos emails ?
(Free, Yahoo, Gmail, etc.)

Vous êtes abonnés à la Pensée du jour et à nos lettres d'information et vous ne les recevez plus ?
Voici quelques points à vérifier avant de nous contacter.

Cliquer sur l'icone pour en savoir plus.

Email

Si vous rencontrez des difficultés pour passer commande

Certaine personnes nous ont fait part de leurs difficultés à passer commande sur notre site. Après de nombreux tests réalisés en interne nous n'avons pas constaté de problèmes à corriger.
Néanmoins il se peut que ces difficultés soient liées au cache du navigateur.

Qu'est-ce que le cache d'un navigateur ?

Le cache est l’équipement ou l’instrument du navigateur qui lui permet de sauvegarder les données (images, pages...) nécessaires à la consultation d’un site web. L’intérêt de ces sauvegardes est de réduire la consommation de bande passante.
Ainsi, lorsque vous consultez une page sur laquelle vous vous êtes déjà rendu, elle se charge plus rapidement grâce à la version cache sauvegardée par votre navigateur. Autrement dit, votre navigateur n’est pas contraint d’envoyer une nouvelle requête pour consulter une page dont il a déjà enregistré une version cache.
Cependant ce cache peut causer des blocages lors de manipulation et d'affichage de données dynamiques comme c'est la cas au panier : ajout/suppression d'articles, changement des quantités, etc. Pour cela il est conseillé de nettoyer, voire de vider le cache de son navigateur régulièrement.

Comment procéder ?

Suivez les instructions de ces 2 articles (liens externes) selon si vous naviguez à partir d'un appareil mobile (smartphone, tablette) ou depuis un ordinateur.
Appareils mobiles
Cache des appareils mobiles
Safari (iPhone) et Google Chrome (Android)
Accéder à l'article
 
Ordinateurs
Cache des ordinateurs
Windows, Mac et Linux
Accéder à l'article