Prosveta

L'importance de la nutrition

La nutrition 
« Le monde entier a compris que la nourriture est indispensable. Alors pourquoi ne pas profiter de ce moment où vous prenez cette nourriture pour y ajouter une prière, une pensée de gratitude et d’amour ? Personne ne peut dire qu’il n’a pas le temps : ne mange-t-on pas trois fois par jour ? C’est dans ces moments-là que le Ciel vous donne les meilleures conditions pour faire un travail spirituel.
L’état dans lequel on prend la première bouchée est extrêmement important. Il faut donc se préparer à le faire dans les meilleures dispositions possibles, parce que c’est cette première bouchée qui déclenche intérieurement tous les rouages. Si vous commencez dans un état harmonieux, tout le reste se fera harmonieusement. Il est aussi très important de bien mastiquer. Parce que cela favorise la digestion, bien sûr, mais aussi pour une autre raison très importante :  c’est que la bouche, qui est la première à recevoir la nourriture, est le laboratoire essentiel car le plus spirituel. La bouche joue sur un autre plan le rôle d’un véritable estomac ; elle absorbe les particules éthériques de la nourriture, les énergies les plus fines et les plus puissantes, et ce sont les matériaux grossiers qui sont ensuite envoyés dans l’estomac.
La bouche contient des appareils extrêmement perfectionnés, des glandes situées sur la langue et sous la langue, qui sont chargées du travail spécial de capter les particules éthériques de la nourriture...
Quand vous avez fini votre repas, vous ne devez pas vous lever tout de suite pour commencer des travaux et des discussions. Mais il n’est pas bon non plus d’aller vous mettre une ou deux heures dans un fauteuil ou une chaise longue. Quand vous avez fini de manger, restez tranquille un moment en faisant quelques respirations profondes pour que le prâna permette une meilleure répartition des énergies dans l’organisme. Vous vous sentirez extrêmement bien disposé pour entreprendre toutes sortes de travaux. »
 

Des méthodes pour s'harmoniser dans notre quotidien

12 outils pour s'harmoniser
La période de crise sanitaire que nous traversons concerne autant notre organisme psychique que biologique.
Aussi est-il important de veiller à nous harmoniser et nous recentrer le mieux possible dans notre quotidien, pour notre bénéfice comme pour celui de nos proches.
Pour cela nous vous proposons 12 méthodes, extraites de l'enseignement d'Omraam Mikhaël Aïvanhov, à mettre en pratique dès le réveil ainsi que tout au long de la journée, jusqu'à la préparation de notre sommeil.
12 outils pour s'harmoniser
PDF
 

Dès le réveil...

Dès le réveil tâchez de sentir que vous recevez déjà de l’amour, car partout dans l’univers l’amour se manifeste.

En savoir plus

L'importance de la nutrition

Le monde entier a compris que la nourriture est indispensable. Alors pourquoi ne pas profiter de ce moment pour y ajouter une prière...

En savoir plus

Respirer, un contact avec la vie universelle

La respiration profonde est un exercice très salutaire qu’il faut penser à pratiquer, car elle permet le renouvellement des énergies.

En savoir plus

Des exercices pour renforcer le système nerveux

Avec nos exercices de gymnastique, c’est donc d’abord le système nerveux que nous cherchons à renforcer.

En savoir plus

Communiquer la vie par le rire

Lorsque vous riez, les énergies que vous avez accumulées en vous débordent et vous avez besoin de partager quelque chose avec les autres.

En savoir plus

Méditer pour ralentir la marche précipitée du temps

La vie n’est qu’un flux ininterrompu et c’est en cela que la méditation est tellement nécessaire.

En savoir plus

Développer l'aura et ses couleurs

Tout ce qui existe, les humains, les animaux, les plantes, et même les pierres, émet des particules, produit des émanations : c'est l'aura.

En savoir plus

La lumière apporte toutes les bénédictions

La lumière est une matière subtile qui nous donne accès au monde spirituel. Aussi faut-il la chercher, se concentrer sur elle.

En savoir plus

La musique, une aide puissante

La musique n’est pas seulement une succession de sonorités agréables ; la musique c’est des forces, des vibrations.

En savoir plus

Les bienfaits de la prière

Les personnes pour qui prier est une réaction naturelle, spontanée, sont mieux armées que les autres pour affronter la souffrance...

En savoir plus

Être en relation consciente avec la nature

Vous voulez que votre existence soit riche et pleine ? Acceptez l’idée que la nature est vivante et intelligente...

En savoir plus

Se préparer au sommeil

La façon dont vous vous préparez au sommeil va déterminer le jour suivant. Aussi avant de vous coucher, recueillez-vous un moment.

En savoir plus