Les mystères de Iésod - Les fondements de la vie spirituelle

La pureté, base de la pratique spirituelle

Réf : C07FR

249 pages - 3 schémas - 1 photo

ISBN : 9782855667263

Langue : Français

Produit physique

21,80 €

Produit numérique

14,21 €
Ajouter à la liste d'envies

Iésod, la neuvième séphira sur l’Arbre de la Vie (séphirotique) dont parle la Kabbale, est le symbole de la vie pure. En prenant la pureté comme base de son enseignement spirituel (Iésod, en hébreu, signifie « base »), Omraam Mikhaël Aïvanhov retrouve le sens des pratiques spirituelles anciennes. Longuement expérimentés par lui, les règles et les exercices qu’il donne nous libèrent et éveillent dans tout notre être des forces jaillissantes et harmonieuses.

I - Iésod reflète les vertus des autres séphiroth
II - Comment comprendre la pureté :
1 - La nutrition, point de départ d'une étude de la pureté
2 . Le triage
3 . La pureté et la vie spirituelle
4 . La pureté dans les trois mondes
5 . Le fleuve de vie
6 . La paix et la pureté
7 . Le pouvoir magique de la confiance
8 . La pureté dans la parole
9 . S'élever pour trouver la pureté
10 . "Bienheureux les coeurs purs..."
11 . Les portes de la Jérusalem céleste

III - L'amour et la sexualité
IV - Méthodes de purification
1 . La source
2 . Le jeûne
3 . Comment se laver
4 . Le vrai baptême
5 . Comment travailler avec les anges des 4 éléments pendant les exercices de respiration

« Iésod, dont le nom en hébreu signifie fondement, base, est la neuvième séphira sur l’Arbre de la Vie des kabbalistes. Dans sa région supérieure règne le Seigneur Chadaï El Haï. Auprès de Lui se tient l’ordre angélique des Kérubim (les Anges de la religion chrétienne) avec à sa tête l’archange Gabriel. La partie matérielle de Iésod est la Lune qui, dans sa dimension spirituelle, symbolise la pureté…
Il est dit dans les Évangiles : « Bienheureux les cœurs purs, car ils verront Dieu. » Dieu, cela signifie la plénitude de toutes les séphiroth : c’est-à-dire la science, la compréhension et la pénétration de Hod ; les parfums, les couleurs, la beauté et les charmes célestes de Netsah ; la lumière et la splendeur de Tiphéreth ; la puissance de Guébourah, la victoire sur toutes les difficultés, sur tous les ennemis intérieurs et extérieurs ; la protection, la justice, la bonté et la générosité de Hessed ; la stabilité et la ténacité de Binah, la connaissance du Karma et des destinées ; la sagesse éternelle et l’harmonie inexprimable de Hohmah ; la toute-puissance de Kéther. Et Iésod, la base, reçoit les vertus de toutes ces séphiroth, elle est une condensation, une synthèse des vertus de toutes les séphiroth. C’est pourquoi on l’appelle la base. Parce que la pureté est la base de toutes les réalisations spirituelles. »

C07FR

Fiche technique

Langue Français
Informations 249 pages - 3 schémas - 1 photo

Nos suggestions