Noël et le mystère de la naissance du Christ

Un puissant éclairage au-delà du religieux

Réf : B321FR

34 pages

ISBN : 9782855664644

Langue : Français

Édition physique

3,51 €

Édition numérique

2,36 €
Ajouter à la liste d'envies

Cette conférence est une exploration profonde et holistique de la célébration de Noël. Au-delà de l'aspect historique, la naissance du Christ est un événement cosmique, marquant la première manifestation de la vie dans la nature. La profondeur mystique de cette naissance, réside dans le fait que le Christ incarne un principe de lumière et d'amour divin au cœur de chaque âme humaine. Aussi, se préparer à l’avance pour cette fête permettra de saisir et de vivre pleinement la signification de cet événement : comment Noël transcende le temps et l'espace pour toucher le cœur de chaque individu.

Édition revue et augmentée du texte paru dans : « Noël et Pâques dans la tradition initiatique », n° 209 de la collection Izvor, chapitre I, sous le titre « La fête de Noël ».

« Avant d'être un événement historique, la naissance du Christ est un événement cosmique: c'est la première manifestation de la vie dans la nature. Ensuite, cette naissance est un événement mystique, c'est-à-dire que le Christ doit naître dans chaque âme humaine comme principe de lumière et d'amour divin. Voilà pourquoi il est tellement important de se préparer longtemps à l'avance pour cette fête de Noël afin d'en comprendre et d'en vivre toute la signification. »

B321FR

Fiche technique

Langue Français
Informations 34 pages

La Bible - Commentaires

La Bible - Commentaires à la lumière de la science initiatique
Téléchargement (1.73M)

Nos suggestions