Pensée du jour (Pensée Quotidienne) d’Omraam Mikhaël Aïvanhov - © Éditions Prosveta
Volonté de dieu
S’y conformer est un acte magique qui nous protège
13 novembre 2013
« Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel » dit Jésus dans le « Notre Père ». Mais pourquoi devons-nous accomplir la volonté de Dieu ? Parce que c’est un acte magique. Dès l’instant où nous décidons de servir le Seigneur, tout notre être est occupé, réservé, et alors les volontés contraires qui essaient de nous séduire pour nous utiliser ne peuvent pas : puisque nous sommes engagés au service de Dieu, nous sommes protégés.
Les humains sont rarement conscients de la présence autour d’eux de toutes sortes de volontés visibles et invisibles, qui cherchent à s’insinuer en eux pour les faire servir à leurs mauvais desseins. Ils croient agir librement, et pourtant non, à leur insu ils deviennent les esclaves d’entités malfaisantes qui finissent par les désagréger. Alors, quand vous dites : « Que ta volonté soit faite sur le terre comme au Ciel », pénétrez-vous bien du sens des mots que vous prononcez.
Omraam Mikaël Aïvanhov - © Éditions Prosveta
Cette Pensée Quotidienne est une œuvre protégée par le droit d’auteur. Toute reproduction, même partielle, doit mentionner clairement la source : « Omraam Mikhaël Aïvanhov – © Éditions Prosveta ». La diffusion est autorisée à condition de respecter cette attribution.
Retrouvez toutes les Pensées du jour dans le livre des Pensées Quotidiennes ("papier" ou "eBook")
Chaque pensée quotidienne est un éclairage précieux pour nourrir votre vie intérieure.
Pour aller plus loin, découvrez l’intégralité des Pensées Quotidiennes d’Omraam Mikhaël Aïvanhov dans leur version complète — en livre papier ou en ebook.
Un compagnon inspirant à garder près de soi tout au long de l’année.