Pensée du jour (Pensée Quotidienne) d’Omraam Mikhaël Aïvanhov - © Éditions Prosveta
L’Âme
Entre limitation et dilatation
07 mars 2014
L’enfant qui vient au monde est une âme qui se limite, et elle souffre de devoir entrer dans un corps où elle se sent tellement à l’étroit. Même si cette limitation est nécessaire pour permettre la manifestation dans le plan physique, l’être humain ne doit jamais oublier que son âme a pour demeure l’espace infini. Enfermée dans un corps, elle aspire à cette immensité où elle se dilate, se réjouit. C’est pourquoi, même si un être redoute la mort parce qu’il la ressent, ce qui est naturel, comme un arrachement, son âme l’accueille comme une libération.
L’existence est faite de ces deux mouvements, la limitation et la dilatation, que chacun doit apprendre à équilibrer. Même quand vous êtes sollicité de toutes parts, si vous ne voulez pas que votre âme finisse par étouffer, s’étioler, ne vous laissez pas accaparer par les tâches et les soucis matériels. De temps à autre, quelques instants au moins, arrêtez-vous, entrez en vous-même, ouvrez-vous à l’immensité… puis retournez à vos occupations.
Omraam Mikhaël Aïvanhov - © Éditions Prosveta
Cette Pensée Quotidienne est une œuvre protégée par le droit d’auteur. Toute reproduction, même partielle, doit mentionner clairement la source : « Omraam Mikhaël Aïvanhov – © Éditions Prosveta ». La diffusion est autorisée à condition de respecter cette attribution.
Retrouvez toutes les Pensées du jour dans le livre des Pensées Quotidiennes ("papier" ou "eBook")
Chaque pensée quotidienne est un éclairage précieux pour nourrir votre vie intérieure.
Pour aller plus loin, découvrez l’intégralité des Pensées Quotidiennes d’Omraam Mikhaël Aïvanhov dans leur version complète — en livre papier ou en ebook.
Un compagnon inspirant à garder près de soi tout au long de l’année.