Pensée du jour (Pensée Quotidienne) d’Omraam Mikhaël Aïvanhov - © Éditions Prosveta
Principes
Sont éternels, pas les formes
19 juillet 2011
Avec le temps, les religions ont tendance à se matérialiser : elles donnent de plus en plus d’importance à la forme, et l’esprit qui les animait finit par se perdre. Bien sûr, les humains ne sont pas préparés pour vivre seulement dans l’esprit, dans les principes, ils ont besoin de formes matérielles sur lesquelles s’appuyer. Mais Dieu n’a pas donné l’éternité à la forme. Après quelque temps, toute forme vieillit et doit être remplacée.
Dans quelque domaine que ce soit, les formes sont toujours nécessaires, mais elles ne peuvent pas se prolonger indéfiniment. C’est pourquoi, périodiquement, le Ciel envoie des Initiés, des sages, des grands Maîtres, pour changer les formes des religions, mais seulement les formes, jamais les principes. Les principes sont immuables, ce sont les mêmes que l’on trouve dans toutes les grandes religions de l’humanité : l’amour, la sagesse, la vérité, la liberté, le sacrifice… Ces principes sont inchangeables et seront valables pour l’éternité.
Omraam Mikhaël Aïvanhov - © Éditions Prosveta
Cette Pensée Quotidienne est une œuvre protégée par le droit d’auteur. Toute reproduction, même partielle, doit mentionner clairement la source : « Omraam Mikhaël Aïvanhov – © Éditions Prosveta ». La diffusion est autorisée à condition de respecter cette attribution.
Retrouvez toutes les Pensées du jour dans le livre des Pensées Quotidiennes ("papier" ou "eBook")
Chaque pensée quotidienne est un éclairage précieux pour nourrir votre vie intérieure.
Pour aller plus loin, découvrez l’intégralité des Pensées Quotidiennes d’Omraam Mikhaël Aïvanhov dans leur version complète — en livre papier ou en ebook.
Un compagnon inspirant à garder près de soi tout au long de l’année.
Prix
5,00 €