Pensée du jour (Pensée Quotidienne) d’Omraam Mikhaël Aïvanhov - © Éditions Prosveta
Le plan causal
Région de la stabilité et de la sécurité
14 mars 2017
Vous ne trouverez jamais la stabilité et la sécurité intérieures que vous cherchez tant que vous resterez dans la région des sentiments et des émotions : le plan astral. Car dans cette région, le climat, les conditions atmosphériques ne cessent de changer : un moment le soleil brille et vous êtes heureux ; puis arrivent des nuages et voilà la tristesse. Un moment vous aimez, puis un événement se produit et vous n’aimez plus… Dans le plan astral rien n’est jamais ni stable ni sûr.
Il est impossible de se passer du sentiment, c’est entendu ; mais n’installez pas là votre résidence et encore moins votre abri. Vous pouvez descendre dans le plan astral pour vous y promener, l’explorer, étudier les agitations et les bouleversements qui s’y produisent, mais n’habitez pas là. Placez votre demeure beaucoup plus haut, au-delà même du plan mental, car le monde des pensées n’est pas non plus parfaitement sûr : combien de fois change-t-on d’opinions au gré de ce que l’on croit être ses intérêts ! Et là encore, que de déceptions ! Pour être en sécurité, vous devez vous élever jusqu’au plan causal*. Jésus conseillait de construire sa maison sur le roc. Ce roc est le symbole du plan causal.
Omraam Mikaël Aïvanhov - © Éditions Prosveta
Cette Pensée Quotidienne est une œuvre protégée par le droit d’auteur. Toute reproduction, même partielle, doit mentionner clairement la source : « Omraam Mikhaël Aïvanhov – © Éditions Prosveta ». La diffusion est autorisée à condition de respecter cette attribution.
Retrouvez toutes les Pensées du jour dans le livre des Pensées Quotidiennes ("papier" ou "eBook")
Chaque pensée quotidienne est un éclairage précieux pour nourrir votre vie intérieure.
Pour aller plus loin, découvrez l’intégralité des Pensées Quotidiennes d’Omraam Mikhaël Aïvanhov dans leur version complète — en livre papier ou en ebook.
Un compagnon inspirant à garder près de soi tout au long de l’année.