Pensée du jour (Pensée Quotidienne) d’Omraam Mikhaël Aïvanhov - © Éditions Prosveta
Les parents
Chacun a ceux qu’il mérite
26 mars 2018
Combien de gens mécontents de leur existence en rejettent la faute sur leurs parents qui ne les ont pas compris, qui ne leur ont pas donné de bonnes conditions pour s’épanouir, qui ont été des exemples déplorables… C’est peut-être vrai, mais ils n’ont pas à les accuser. S’ils ont eu ces parents-là, c’est qu’ils les ont mérités. S’ils avaient mérité de vivre dans d’autres conditions, ils auraient eu d’autres parents.
Celui qui a déjà travaillé dans ses existences antérieures pour devenir un musicien ou un peintre de génie, la justice divine le fait se réincarner dans une famille qui lui donne les conditions pour développer ses dons. S’il mérite d’être faible, handicapé ou malade, cette même justice l’envoie dans une famille qui lui transmet des faiblesses, des tares. Les parents ne sont responsables qu’en apparence ; il ne faut rien leur reprocher, car ils ont été seulement des exécutants. Ce que chacun reçoit de ses parents, c’est lui qui par sa conduite l’a déjà préparé depuis longtemps. Donc, s’il veut évoluer, il ne doit s’en prendre qu’à lui-même et se mettre tout de suite au travail.
Omraam Mikhaël Aïvanhov - © Éditions Prosveta
Cette Pensée Quotidienne est une œuvre protégée par le droit d’auteur. Toute reproduction, même partielle, doit mentionner clairement la source : « Omraam Mikhaël Aïvanhov – © Éditions Prosveta ». La diffusion est autorisée à condition de respecter cette attribution.
Retrouvez toutes les Pensées du jour dans le livre des Pensées Quotidiennes ("papier" ou "eBook")
Chaque pensée quotidienne est un éclairage précieux pour nourrir votre vie intérieure.
Pour aller plus loin, découvrez l’intégralité des Pensées Quotidiennes d’Omraam Mikhaël Aïvanhov dans leur version complète — en livre papier ou en ebook.
Un compagnon inspirant à garder près de soi tout au long de l’année.