Pensée du jour (Pensée Quotidienne) d’Omraam Mikhaël Aïvanhov - © Éditions Prosveta
Bien et mal
« tu sépareras le subtil de l’épais avec une grande industrie
26 novembre 2020
Dans notre vie quotidienne il est très difficile de faire le partage entre le bien et le mal, de savoir où commence l’un et où finit l’autre, car ils sont inextricablement mêlés. C’est pourquoi il est dit dans la Table d’Émeraude : « Tu sépareras le subtil (le bien) de l’épais (le mal), avec une grande industrie. » Le mal s’agrippe au bien pour y puiser des forces. Et le bien également s’accroche au mal pour se nourrir de lui, et cela lui est permis : la plante a le droit de puiser des éléments de la terre sur laquelle elle pousse, elle se conforme en cela aux lois de la création et de la vie. Mais le sol n’a pas le droit de puiser les forces de la plante.
Omraam Mikaël Aïvanhov - © Éditions Prosveta
Cette Pensée Quotidienne est une œuvre protégée par le droit d’auteur. Toute reproduction, même partielle, doit mentionner clairement la source : « Omraam Mikhaël Aïvanhov – © Éditions Prosveta ». La diffusion est autorisée à condition de respecter cette attribution.
Retrouvez toutes les Pensées du jour dans le livre des Pensées Quotidiennes ("papier" ou "eBook")
Chaque pensée quotidienne est un éclairage précieux pour nourrir votre vie intérieure.
Pour aller plus loin, découvrez l’intégralité des Pensées Quotidiennes d’Omraam Mikhaël Aïvanhov dans leur version complète — en livre papier ou en ebook.
Un compagnon inspirant à garder près de soi tout au long de l’année.