Pensée du jour (Pensée Quotidienne) d’Omraam Mikhaël Aïvanhov - © Éditions Prosveta
Actes
Pensées et sentiments qui doivent les accompagner
06 février 2011
Si vous placez un seau quelque part sous une gouttière, vous pouvez compter qu’au moment où il pleuvra, il se remplira d’eau ; mais si vous ne mettez pas de seau, n’attendez pas qu’il soit rempli ! Si vous déposez une graine dans le sol, il y a espoir de voir pousser une plante, mais si vous ne semez rien, n’attendez rien.
Vous direz : « Mais c’est enfantin, nous savons cela. » En êtes-vous si sûr ? Vous n’ouvrez pas votre cœur à l’eau qui descend de la Source divine, et vous attendez pourtant qu’il soit rempli. Vous ne semez pas des pensées et des sentiments d’amour, de générosité, et vous attendez de vivre dans la paix et la joie. Vous demandez : « Mais comment semer des pensées et des sentiments ? » Un exemple : lorsque vous devez prendre un objet pour le donner à quelqu’un, est-ce que vous mettez votre attention, votre conscience dans ce geste ?... Non, vous le faites machinalement. Eh bien, désormais, soyez attentif à donner autre chose que ce seul objet : ajoutez-y une bonne pensée, un bon sentiment, un bon souhait pour cette personne.
Omraam Mikaël Aïvanhov - © Éditions Prosveta
Cette Pensée Quotidienne est une œuvre protégée par le droit d’auteur. Toute reproduction, même partielle, doit mentionner clairement la source : « Omraam Mikhaël Aïvanhov – © Éditions Prosveta ». La diffusion est autorisée à condition de respecter cette attribution.
Retrouvez toutes les Pensées du jour dans le livre des Pensées Quotidiennes ("papier" ou "eBook")
Chaque pensée quotidienne est un éclairage précieux pour nourrir votre vie intérieure.
Pour aller plus loin, découvrez l’intégralité des Pensées Quotidiennes d’Omraam Mikhaël Aïvanhov dans leur version complète — en livre papier ou en ebook.
Un compagnon inspirant à garder près de soi tout au long de l’année.
Prix
5,00 €