Pensée du jour (Pensée Quotidienne) d’Omraam Mikhaël Aïvanhov - © Éditions Prosveta
Les fruits
Correspondances avec les trois vertus fondamentales
30 juillet 2021
Tout dans la nature est là pour nous instruire et nous faire réfléchir. Prenez un fruit, une pêche, par exemple : elle est faite d’une peau, de chair et d’un noyau. La peau est une enveloppe protectrice, elle correspond au plan physique ; la chair que l’on mange et qui contient la vie correspond au plan psychique (l’âme) ; et enfin le noyau que l’on plante pour faire pousser d’autres arbres correspond au plan divin (l’esprit).
Ces trois éléments du fruit correspondent aussi aux trois vertus fondamentales, la sagesse, l’amour et la vérité. La peau du fruit est la sagesse : elle le protège, l’enveloppe, le préserve. La chair du fruit, c’est l’amour qui s’offre pour nourrir les créatures. Enfin, le noyau représente la vérité. Le noyau, c’est ce que l’on plante pour donner naissance à un nouvel arbre, et seul ce qui est vrai est capable de perpétuer la vie.
Omraam Mikaël Aïvanhov - © Éditions Prosveta
Cette Pensée Quotidienne est une œuvre protégée par le droit d’auteur. Toute reproduction, même partielle, doit mentionner clairement la source : « Omraam Mikhaël Aïvanhov – © Éditions Prosveta ». La diffusion est autorisée à condition de respecter cette attribution.
Retrouvez toutes les Pensées du jour dans le livre des Pensées Quotidiennes ("papier" ou "eBook")
Chaque pensée quotidienne est un éclairage précieux pour nourrir votre vie intérieure.
Pour aller plus loin, découvrez l’intégralité des Pensées Quotidiennes d’Omraam Mikhaël Aïvanhov dans leur version complète — en livre papier ou en ebook.
Un compagnon inspirant à garder près de soi tout au long de l’année.