Pensée du jour (Pensée Quotidienne) d’Omraam Mikhaël Aïvanhov - © Éditions Prosveta
Hiver
Dans notre subconscience se produisent de grands changements
05 janvier 2022
L’hiver est le symbole des conditions difficiles de la vie. Durant l’hiver, toutes les forces de la végétation descendent et se concentrent dans les racines, où se fait un grand travail. Les racines représentent la subconscience. Pendant l’hiver, c’est-à-dire dans les difficultés, la souffrance, la solitude, les énergies se retirent à l’intérieur, dans notre subconscience, et là il se produit de grands changements.
Il ne faut pas s’inquiéter, car cela signifie que bientôt ces énergies se libéreront et qu’il y aura, à nouveau, toute une floraison, une abondante récolte. Il faut donc avoir la patience d’attendre que les courants remontent dans la conscience et la super-conscience. Toutefois pour cela, il faut connaître les lois. Durant cette période de froid, il ne faut pas se plaindre, se révolter; il faut allumer le feu en soi pour réchauffer son cœur et celui des autres.
Omraam Mikhaël Aïvanhov - © Éditions Prosveta
Cette Pensée Quotidienne est une œuvre protégée par le droit d’auteur. Toute reproduction, même partielle, doit mentionner clairement la source : « Omraam Mikhaël Aïvanhov – © Éditions Prosveta ». La diffusion est autorisée à condition de respecter cette attribution.
Retrouvez toutes les Pensées du jour dans le livre des Pensées Quotidiennes ("papier" ou "eBook")
Chaque pensée quotidienne est un éclairage précieux pour nourrir votre vie intérieure.
Pour aller plus loin, découvrez l’intégralité des Pensées Quotidiennes d’Omraam Mikhaël Aïvanhov dans leur version complète — en livre papier ou en ebook.
Un compagnon inspirant à garder près de soi tout au long de l’année.