Pensée du jour (Pensée Quotidienne) d’Omraam Mikhaël Aïvanhov - © Éditions Prosveta
Idéal spirituel
Aspiration à des joies plus grandes
18 février 2012
Même s’ils reconnaissent qu’il est important d’avoir un idéal, la plupart des humains ont peur de devoir lui sacrifier quelque chose. C’est la peur qui les empêche de faire certains renoncements. Or, la peur naît de l’ignorance. Combien s’imaginent qu’un idéal spirituel les privera des joies et des plaisirs de la vie ! Non, au contraire, avoir un idéal spirituel, c’est aspirer à des joies plus grandes que celles dont on se contentait jusque-là.
Chez tous ceux qui mènent une vie ordinaire, prosaïque, les cinq sens s’atrophient. Le spiritualiste, au contraire, ressent les nuances et les subtilités des êtres et des choses. Non seulement il ne se prive d’aucune joie, mais il multiplie les plaisirs qu’il peut goûter et il en élève la qualité. Car toute la nature est prête à déverser ses trésors dans l’âme et dans l’esprit de celui qui ouvre son intelligence et son cœur.
Omraam Mikaël Aïvanhov - © Éditions Prosveta
Cette Pensée Quotidienne est une œuvre protégée par le droit d’auteur. Toute reproduction, même partielle, doit mentionner clairement la source : « Omraam Mikhaël Aïvanhov – © Éditions Prosveta ». La diffusion est autorisée à condition de respecter cette attribution.
Retrouvez toutes les Pensées du jour dans le livre des Pensées Quotidiennes ("papier" ou "eBook")
Chaque pensée quotidienne est un éclairage précieux pour nourrir votre vie intérieure.
Pour aller plus loin, découvrez l’intégralité des Pensées Quotidiennes d’Omraam Mikhaël Aïvanhov dans leur version complète — en livre papier ou en ebook.
Un compagnon inspirant à garder près de soi tout au long de l’année.