Pensée du jour (Pensée Quotidienne) d’Omraam Mikhaël Aïvanhov - © Éditions Prosveta
Occultisme
Risques: déséquilibre psychique et physique
19 septembre 2022
De plus en plus de gens s’intéressent à l’occultisme: ils cherchent les secrets qui leur permettront de devenir des mages puissants. Ils pensent les trouver dans des rituels, des talismans, des formules magiques et, sans rien connaître des réalités du monde invisible, ils se lancent dans l’évocation des esprits. Les pauvres malheureux! Ce qu’ils vont trouver, c’est le déséquilibre psychique et même physique, car ce ne sont pas les esprits supérieurs qui vont répondre à leurs invocations, mais les entités des niveaux les plus bas, les élémentaux et les larves. Oui, voilà la vérité, l’implacable vérité. Et pourquoi? Parce que pour attirer les esprits lumineux, les anges, les archanges, il n’y a qu’une seule méthode, un seul moyen: progresser chaque jour davantage dans la vie spirituelle.
Les entités célestes ne viennent aider et soutenir que les êtres qui manifestent la pureté, l’amour, la justice, la vérité. On ne peut pénétrer les arcanes de l’univers en vivant d’une façon ordinaire. Le monde divin ne nous donne ses bénédictions qu’en proportion de ce que nous faisons nous-mêmes. D’autres, bien sûr, peuvent nous donner ce que nous leur demandons, mais à quel prix il faudra le payer!
Omraam Mikaël Aïvanhov - © Éditions Prosveta
Cette Pensée Quotidienne est une œuvre protégée par le droit d’auteur. Toute reproduction, même partielle, doit mentionner clairement la source : « Omraam Mikhaël Aïvanhov – © Éditions Prosveta ». La diffusion est autorisée à condition de respecter cette attribution.
Retrouvez toutes les Pensées du jour dans le livre des Pensées Quotidiennes ("papier" ou "eBook")
Chaque pensée quotidienne est un éclairage précieux pour nourrir votre vie intérieure.
Pour aller plus loin, découvrez l’intégralité des Pensées Quotidiennes d’Omraam Mikhaël Aïvanhov dans leur version complète — en livre papier ou en ebook.
Un compagnon inspirant à garder près de soi tout au long de l’année.