Pensée du jour (Pensée Quotidienne) d’Omraam Mikhaël Aïvanhov - © Éditions Prosveta
Karma
Ne doit pas être un prétexte pour ne pas aider les autres
Ce n'est pas parce que l'on connaît la loi du karma qu'il faut la prendre comme prétexte pour rester indifférent aux souffrances des humains. Malheureusement, parce qu'ils ont maintenant entendu parler du karma, certains soi-disant spiritualistes, au lieu de penser à tous ceux qui souffrent et se décider à faire quelque chose pour les aider, se contentent de dire : « Oh, c'est leur karma », et ils ne font rien. Si c'est pour avoir de bonnes raisons de rester à patauger dans leur égoïsme, il serait préférable parfois que les gens n'aient jamais entendu parler du karma. Voilà pourquoi c'est tout de même une grande supériorité de la part des Occidentaux que de ne pas accepter les malheurs des autres sans rien faire. On le voit : quand il y a des famines, des épidémies, des inondations, des tremblements de terre, tout de suite ils organisent des secours, et c'est magnifique !*
* Voir aussi :
Omraam Mikhaël Aïvanhov - © Éditions Prosveta
Cette Pensée Quotidienne est une œuvre protégée par le droit d’auteur. Toute reproduction, même partielle, doit mentionner clairement la source : « Omraam Mikhaël Aïvanhov – © Éditions Prosveta ». La diffusion est autorisée à condition de respecter cette attribution.
Retrouvez toutes les Pensées du jour dans le livre des Pensées Quotidiennes ("papier" ou "eBook")
Chaque pensée quotidienne est un éclairage précieux pour nourrir votre vie intérieure.
Pour aller plus loin, découvrez l’intégralité des Pensées Quotidiennes d’Omraam Mikhaël Aïvanhov dans leur version complète — en livre papier ou en ebook.
Un compagnon inspirant à garder près de soi tout au long de l’année.
Pensées Quotidiennes 2023 (eBook)