Pensée du jour (Pensée Quotidienne) d’Omraam Mikhaël Aïvanhov - © Éditions Prosveta

Volonté

La développer par des exercices

13 janvier 2025
On ne développe la volonté que par des exercices, et l'enseignement de la Fraternité Blanche Universelle vous en propose un grand nombre. Si vous ne faites pas d'exercices, jamais vous n'aurez de volonté. Les connaissances, on peut vous les donner, les émotions aussi, et même la richesse ; mais la volonté, personne ne peut vous la donner, c'est vous qui devez la développer.
Voilà pourquoi dans l'Initiation on demande d'abord au disciple d'exercer sa volonté par des exercices, une ascèse. Bien sûr, c'est difficile, mais il n'existe pas d'autre solution pour progresser. Avec la volonté vous gagnez chaque jour quelque chose de plus : un peu plus de maîtrise, un peu plus de science, un peu plus de sagesse, un peu plus de patience, etc. Mais sans la volonté, vous stagnez.*
* Voir aussi

Omraam Mikaël Aïvanhov - © Éditions Prosveta

Retrouvez toutes les Pensées du jour dans le livre des Pensées Quotidiennes ("papier" ou "eBook")

Chaque pensée quotidienne est un éclairage précieux pour nourrir votre vie intérieure.
Pour aller plus loin, découvrez l’intégralité des Pensées Quotidiennes d’Omraam Mikhaël Aïvanhov dans leur version complète — en livre papier ou en ebook.
Un compagnon inspirant à garder près de soi tout au long de l’année.