Pensée du jour (Pensée Quotidienne) d’Omraam Mikhaël Aïvanhov - © Éditions Prosveta
Gestes et paroles
Auxquels nous pouvons communiquer un pouvoir magique
01 juin 2012
Le monde minéral se caractérise par son immobilité. Les arbres poussent, mais ils restent attachés au sol. Les animaux se déplacent et certains ont la possibilité d’exécuter une grande variété de mouvements ; mais ces mouvements sont dictés par l’instinct. Seul l’être humain, parce qu’il possède la conscience, est capable de maîtriser ses mouvements et de leur donner aussi un sens. C’est ainsi que chaque geste que nous faisons, chaque parole que nous prononçons peut avoir un retentissement dans le plan spirituel.
Souvent, se concentrer, méditer, prier ne suffit pas : pour éveiller les puissances de l’esprit, nous avons besoin d’un point de départ dans le plan physique. Et ce point de départ peut être le geste, la parole. Le geste et la parole ont toujours un pouvoir magique : à travers eux, nous déclenchons dans le monde invisible des courants qui contribuent à la réalisation dans la matière.
Omraam Mikaël Aïvanhov - © Éditions Prosveta
Cette Pensée Quotidienne est une œuvre protégée par le droit d’auteur. Toute reproduction, même partielle, doit mentionner clairement la source : « Omraam Mikhaël Aïvanhov – © Éditions Prosveta ». La diffusion est autorisée à condition de respecter cette attribution.
Retrouvez toutes les Pensées du jour dans le livre des Pensées Quotidiennes ("papier" ou "eBook")
Chaque pensée quotidienne est un éclairage précieux pour nourrir votre vie intérieure.
Pour aller plus loin, découvrez l’intégralité des Pensées Quotidiennes d’Omraam Mikhaël Aïvanhov dans leur version complète — en livre papier ou en ebook.
Un compagnon inspirant à garder près de soi tout au long de l’année.