Pensée du jour (Pensée Quotidienne) d’Omraam Mikhaël Aïvanhov - © Éditions Prosveta
Aider les êtres
Non en les critiquant, mais en se concentrant sur le principe divin en eux
10 juin 2012
Même dans l’être humain apparemment le plus insignifiant se trouvent des qualités et des vertus qui attendent le moment de se manifester. C’est pourquoi, plutôt que de s’occuper des défauts de ses disciples, un Maître cherche à faire apparaître toutes leurs potentialités divines. C’est de cette façon que je travaille sur vous, et c’est de cette façon aussi que vous devez travailler en nourrissant des pensées sacrées les uns pour les autres. En nourrissant ces pensées sacrées, vous cessez de vous arrêter sur des détails qui ne sont pas tellement glorieux, pour vous concentrer sur le Principe divin dans les êtres. Vous faites alors un bon travail sur vous-même, et vous aidez aussi les autres. Tandis qu’en vous occupant de leurs défauts, c’est d’abord à vous que vous faites du mal parce que c’est comme si vous vous nourrissiez de saletés, et vous empêchez aussi les autres d’avancer.
Combien de gens s’imaginent qu’ils vont aider les autres à se corriger en soulignant leurs défauts ! Pas du tout, au contraire, on ne peut aider les autres qu’en portant son attention sur leur nature divine.
Omraam Mikaël Aïvanhov - © Éditions Prosveta
Cette Pensée Quotidienne est une œuvre protégée par le droit d’auteur. Toute reproduction, même partielle, doit mentionner clairement la source : « Omraam Mikhaël Aïvanhov – © Éditions Prosveta ». La diffusion est autorisée à condition de respecter cette attribution.
Retrouvez toutes les Pensées du jour dans le livre des Pensées Quotidiennes ("papier" ou "eBook")
Chaque pensée quotidienne est un éclairage précieux pour nourrir votre vie intérieure.
Pour aller plus loin, découvrez l’intégralité des Pensées Quotidiennes d’Omraam Mikhaël Aïvanhov dans leur version complète — en livre papier ou en ebook.
Un compagnon inspirant à garder près de soi tout au long de l’année.