Pensée du jour (Pensée Quotidienne) d’Omraam Mikhaël Aïvanhov - © Éditions Prosveta

Lendemain

Ne pas penser au

05 janvier 2026
Chaque matin en vous éveillant, pensez que cette journée est plus importante que tout le reste de votre existence. Pourquoi ?... Parce que toute votre existence dépend de la façon dont vous allez vivre cette journée. Jésus, qui savait cela, a dit : « Ne vous inquiétez pas du lendemain, car le lendemain aura soin de lui-même. À chaque jour suffit sa peine. » Ne pas penser au lendemain, oui, mais à condition de penser à aujourd'hui, de bien vivre aujourd'hui, sinon vous passerez chaque lendemain à réparer les conséquences des fautes commises la veille.
Tous ceux qui se sont occupés de leur avenir en négligeant les vingt-quatre heures qu'ils étaient en train de vivre, ont laissé des lacunes partout dans leur existence, et ils sont de nouveau sur la terre pour corriger, réparer et souffrir. Si vous arrivez seulement à bien vivre vingt-quatre heures, vous préparez les vingt-quatre heures suivantes, vous n'avez rien à réparer, et le programme qui se présente est facile à exécuter : le terrain est défriché, il n'y a pas d'encombrement, et la vie est ainsi facilitée.

Omraam Mikhaël Aïvanhov - © Éditions Prosveta

Retrouvez toutes les Pensées du jour dans le livre des Pensées Quotidiennes ("papier" ou "eBook")

Chaque pensée quotidienne est un éclairage précieux pour nourrir votre vie intérieure.
Pour aller plus loin, découvrez l’intégralité des Pensées Quotidiennes d’Omraam Mikhaël Aïvanhov dans leur version complète — en livre papier ou en ebook.
Un compagnon inspirant à garder près de soi tout au long de l’année.