Séances spirites

La qualité des messages dépend de l’évolution du médium et du consultant

06 mars 2026
L'intérêt que l'on voit se manifester de plus en plus pour les séances spirites révèle que les humains ne connaissent pas grand-chose de la Science initiatique. Souvent les entités qui répondent aux demandes des médiums sont des larves du plan astral inférieur, des élémentaux qui savent très bien comment tromper les humains. Et l'être qu'ils cherchent, Dieu seul sait où il est !
Bien sûr, si on veut se nourrir d'illusions, on est libre. Mais concernant les séances spirites et les messages médiumniques, vous devez savoir ceci : la qualité de ces messages, leur véracité, dépend de votre degré d'évolution ainsi que de celui du médium. Ce sont les humains qui, par la qualité de leur vie intérieure, attirent telle ou telle entité. Il en est du monde invisible comme du monde visible : on y trouve des créatures extrêmement évoluées, des entités lumineuses, pures et véridiques, et d'autres qui sont portées à tromper les humains, à se moquer d'eux et à leur faire du mal. Malheureusement, ce sont souvent ces dernières qui se présentent lors des séances de spiritisme ou de tables tournantes, par exemple.
Comment pouvez-vous imaginer que les plus hautes entités vont répondre à l'appel du premier venu qui se prétend médium, ou vont se déranger pour satisfaire la curiosité et les convoitises ?