Pensée du jour (Pensée Quotidienne) d’Omraam Mikhaël Aïvanhov - © Éditions Prosveta

Être humain

Dans la tête possède des centres qui peuvent le relier au monde invisible

24 septembre 2026
L'être humain possède dans la tête certains centres grâce auxquels il peut entrer en contact avec le monde invisible. Ces centres, qui portent des noms différents selon les traditions, sont comme des antennes qui le relient au Ciel. Quand Jésus disait : « Si ton œil est pur, tout ton corps sera dans la lumière », il faisait allusion à un de ces centres.
Du point de vue physiologique, c'est une absurdité de faire dépendre l'état du corps de l'état des yeux (d'ailleurs Jésus n'a pas parlé des yeux, mais d'un œil). Cet œil, dont dépend tout le corps, est le centre par lequel le Ciel touche la terre en nous, et cet œil peut non seulement voir, mais aussi comprendre, sentir et même agir, car il contient en puissance les possibilités de tous les autres organes.

Omraam Mikhaël Aïvanhov - © Éditions Prosveta

Retrouvez toutes les Pensées du jour dans le livre des Pensées Quotidiennes ("papier" ou "eBook")

Chaque pensée quotidienne est un éclairage précieux pour nourrir votre vie intérieure.
Pour aller plus loin, découvrez l’intégralité des Pensées Quotidiennes d’Omraam Mikhaël Aïvanhov dans leur version complète — en livre papier ou en ebook.
Un compagnon inspirant à garder près de soi tout au long de l’année.