Pensée du jour (Pensée Quotidienne) d’Omraam Mikhaël Aïvanhov - © Éditions Prosveta

Séances spirites

Leurs messages sont souvent erronés et même mensongers

13 novembre 2026
Les véritables Initiés vous le diront : souvent, très souvent les phénomènes d'apparitions, de matérialisations d'esprits auxquels on assiste dans les séances spirites, ne sont pas produits par des esprits de la lumière, mais par des ombres, des « écorces », des larves, des élémentaux qui s'amusent à égarer les humains. Donc, les messages transmis dans de pareilles séances sont souvent erronés ou même carrément mensongers.
Les humains vont s'aventurer dans le monde invisible sans savoir réellement ce qu'il est, ni de quelles créatures il est peuplé. Ceux qui sont capables de plonger leurs regards dans ce monde sont très peu nombreux ; il y a très peu de véritables clairvoyants, et celui qui veut entrer en relation avec les esprits doit savoir qu’il court le risque d'être trompé. Et même s'il reçoit des réponses exactes, il arrive que ce soit seulement l'effet du hasard.

Omraam Mikhaël Aïvanhov - © Éditions Prosveta

Retrouvez toutes les Pensées du jour dans le livre des Pensées Quotidiennes ("papier" ou "eBook")

Chaque pensée quotidienne est un éclairage précieux pour nourrir votre vie intérieure.
Pour aller plus loin, découvrez l’intégralité des Pensées Quotidiennes d’Omraam Mikhaël Aïvanhov dans leur version complète — en livre papier ou en ebook.
Un compagnon inspirant à garder près de soi tout au long de l’année.