Pensée du jour (Pensée Quotidienne) d’Omraam Mikhaël Aïvanhov - © Éditions Prosveta
Faire le bien
Par l’intermédiaire d’autres personnes. anecdote sur paganini
10 mars 2013
Un jour Paganini aperçut dans une rue un mendiant aveugle qui jouait du violon. Comme personne ne lui donnait rien, il s’approcha, lui prit le violon des mains et se mit à jouer. Aussitôt, les sons qu’il tira de l’instrument attirèrent l’attention des passants ; il y eut un attroupement et les pièces commencèrent à pleuvoir. Quand Paganini eut achevé le morceau, l’assiette était pleine. Il rendit le violon au mendiant et continua son chemin. Quel geste magnifique !
Vous penserez : « Oui, mais Paganini était un virtuose et cela lui donnait de grandes possibilités. Nous, nous n’avons ni argent ni violon pour aider tous les malheureux que nous rencontrons sur notre route. » Peut-être, mais vous avez la pensée. Alors, arrêtez-vous quelque part, concentrez-vous et projetez sur les passants votre désir de donner. Il arrivera que certains le feront pour vous et vous aurez participé à ce don. Il n’est pas indispensable que ce soit vous qui donniez à ceux qui ont besoin d’aide, mais vous pouvez faire que votre amour se manifeste à travers d’autres.
Omraam Mikaël Aïvanhov - © Éditions Prosveta
Cette Pensée Quotidienne est une œuvre protégée par le droit d’auteur. Toute reproduction, même partielle, doit mentionner clairement la source : « Omraam Mikhaël Aïvanhov – © Éditions Prosveta ». La diffusion est autorisée à condition de respecter cette attribution.
Retrouvez toutes les Pensées du jour dans le livre des Pensées Quotidiennes ("papier" ou "eBook")
Chaque pensée quotidienne est un éclairage précieux pour nourrir votre vie intérieure.
Pour aller plus loin, découvrez l’intégralité des Pensées Quotidiennes d’Omraam Mikhaël Aïvanhov dans leur version complète — en livre papier ou en ebook.
Un compagnon inspirant à garder près de soi tout au long de l’année.