Pensée du jour (Pensée Quotidienne) d’Omraam Mikhaël Aïvanhov - © Éditions Prosveta
« père, je ne prie pas pour le monde »
Commentaire
28 mai 2013
« Père, je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que Tu m’as donnés, parce qu’ils sont à Toi ». Ces paroles, prononcées par Jésus dans « la prière sacerdotale », révèlent que même lui ne priait pas pour tous les humains, mais seulement pour ceux que Dieu lui avait confiés. Pourtant, dans le même Évangile, il est écrit : « Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné son fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. »
Ces deux passages des Évangiles peuvent sembler contradictoires, mais non : Jésus priait pour ses disciples, et eux, avec Jésus, ils priaient et travaillaient pour le monde. Car pour aider le monde, il faut qu’il existe d’abord un noyau puissant qui constitue une force. Au commencement, Jésus a concentré son travail sur lui-même et sur ses disciples. Ensuite, les disciples sont partis à travers le monde pour communiquer la force contenue dans le noyau qu’ils avaient formé.
Omraam Mikhaël Aïvanhov - © Éditions Prosveta
Cette Pensée Quotidienne est une œuvre protégée par le droit d’auteur. Toute reproduction, même partielle, doit mentionner clairement la source : « Omraam Mikhaël Aïvanhov – © Éditions Prosveta ». La diffusion est autorisée à condition de respecter cette attribution.
Retrouvez toutes les Pensées du jour dans le livre des Pensées Quotidiennes ("papier" ou "eBook")
Chaque pensée quotidienne est un éclairage précieux pour nourrir votre vie intérieure.
Pour aller plus loin, découvrez l’intégralité des Pensées Quotidiennes d’Omraam Mikhaël Aïvanhov dans leur version complète — en livre papier ou en ebook.
Un compagnon inspirant à garder près de soi tout au long de l’année.