Pensée du jour (Pensée Quotidienne) d’Omraam Mikhaël Aïvanhov - © Éditions Prosveta
Bonheur
Résultat de l’amour, pas du savoir
Celui qui a un champ de vision trop limité ne peut pas être heureux. Et c'est pourquoi l'égoïste ne peut pas être heureux : parce que chez lui tout est rétréci. Pour être heureux, il faut s'élargir jusqu'à embrasser le monde entier, et seul l'amour permet cet élargissement. Celui qui a beaucoup d'amour s'étend, se dilate, il embrasse l'univers, il vibre avec l'univers ; tout s'ouvre à lui, il ne rencontre plus de barrières et le bonheur ne le quitte plus. La condition du bonheur,* c'est l'amour, oui, seulement l'amour, pas la science ni même la philosophie. La science, la connaissance ne peuvent pas nous apporter le bonheur ; elles préparent le chemin, elles orientent, elles éclairent, mais elles sont incapables de nous rendre heureux. C'est ce qu'avait compris Salomon qui disait : « Beaucoup de sagesse, beaucoup de chagrin. Plus de savoir, plus de peine. » Ceux qui savent beaucoup ne sont pas heureux, alors que ceux qui ont beaucoup d'amour dans leur cœur, même s'ils ne savent pas grand-chose, sont bien plus heureux.
* Voir aussi :
Omraam Mikaël Aïvanhov - © Éditions Prosveta
Cette Pensée Quotidienne est une œuvre protégée par le droit d’auteur. Toute reproduction, même partielle, doit mentionner clairement la source : « Omraam Mikhaël Aïvanhov – © Éditions Prosveta ». La diffusion est autorisée à condition de respecter cette attribution.
Retrouvez toutes les Pensées du jour dans le livre des Pensées Quotidiennes ("papier" ou "eBook")
Chaque pensée quotidienne est un éclairage précieux pour nourrir votre vie intérieure.
Pour aller plus loin, découvrez l’intégralité des Pensées Quotidiennes d’Omraam Mikhaël Aïvanhov dans leur version complète — en livre papier ou en ebook.
Un compagnon inspirant à garder près de soi tout au long de l’année.
Pensées Quotidiennes 2023 (eBook)