Pensée du jour (Pensée Quotidienne) d’Omraam Mikhaël Aïvanhov - © Éditions Prosveta
Manger
Dans l’harmonie et le recueillement
Manger, c'est introduire dans notre organisme des matériaux qui entreront dans la construction de notre corps physique, mais aussi de nos corps subtils. Il est donc particulièrement important d'accomplir cet acte que nous répétons chaque jour, plusieurs fois par jour, dans un état de paix et d'harmonie. C'est pourquoi j'insiste toujours sur l'importance de se recueillir quelques minutes avant les repas. Je sais, ce n'est pas une habitude très répandue, la plupart des gens ne font même pas une prière ; tout de suite ils se jettent sur la nourriture, ils avalent en parlant, en se chamaillant, en bousculant les couverts... C'est pourquoi ils ne retirent pas de grands bienfaits de la nourriture, ils n'en absorbent que les éléments grossiers. Pour absorber les éléments subtils, éthériques de la nourriture, il faut se préparer à manger dans l'harmonie et le recueillement.*
* Voir aussi :
Omraam Mikaël Aïvanhov - © Éditions Prosveta
Cette Pensée Quotidienne est une œuvre protégée par le droit d’auteur. Toute reproduction, même partielle, doit mentionner clairement la source : « Omraam Mikhaël Aïvanhov – © Éditions Prosveta ». La diffusion est autorisée à condition de respecter cette attribution.
Retrouvez toutes les Pensées du jour dans le livre des Pensées Quotidiennes ("papier" ou "eBook")
Chaque pensée quotidienne est un éclairage précieux pour nourrir votre vie intérieure.
Pour aller plus loin, découvrez l’intégralité des Pensées Quotidiennes d’Omraam Mikhaël Aïvanhov dans leur version complète — en livre papier ou en ebook.
Un compagnon inspirant à garder près de soi tout au long de l’année.
Pensées Quotidiennes 2023 (eBook)