La puissance de l'imagination

Concrétiser les choses sur le plan physique

Prosveta Aïvanhov - La puissance de l'imagination
Omraam Mikhaël Aïvanhov extrait vidéo

« L’imagination est aussi notre épouse. »

« Combien l'imagination est puissante !

Prenez l’exemple d’une femme enceinte. Déjà, bien avant la naissance de son enfant, la mère qui le porte doit prendre conscience des pouvoirs qu’elle a sur lui. Et quand elle est enceinte, son imagination travaille puissamment sur le germe. En tout cas, l’imagination travaille sur le corps tout entier, mais plus lentement et plus difficilement, tandis que chez la femme tout est condensé dans 9 mois.

Donc si elle s'imagine quelque chose de bon ou de mauvais alors ça se reflète sur le germe, sur l'enfant. Vous serez étonné aussi si je vous dis que l’imagination est aussi notre épouse. Elle met au monde des enfants. Elle est créatrice, fertile et puissante, elle sait comment combiner, comment amasser et comment matérialiser les particules et des enfants qui naissent. C'est notre femme.

Vous êtes habitué à imaginer quelque chose, de faire d'agir, de sentir de près certaines choses. En tout cas vous imaginez et voilà que cela se réalisé dans le plan physique, dans les actes. Et qu'est-ce que c'est ? L'imagination. C'est une puissance magique qui a réalisé nos désirs, nos pensées, nos sentiments. Si l’homme et la femme savent comment travailler sur leurs pensées et leurs sentiments, ils peuvent arriver à purifier tellement leur mental que leur imagination devient limpide… une pure transparence…

Aussi, l’imagination doit être toujours orientée dans un sens positif, constructif, vers le monde de la lumière dont le soleil est le symbole. »

Partager ce contenu