Prosveta

Méditation du mois

Être patient comme Saturne

Le système solaire

"Le système solaire",Illustration © Nasa
(cliquer pour zoomer)
« Être patient prouve qu’on possède un savoir caché. Il y a des êtres qui viennent au monde avec ce savoir : chaque jour ils se mettent au travail et, quoi qu’il arrive, ils persévèrent, ils sont tenaces. Ils sont nés sous une bonne influence de Saturne. Pour eux, le temps se mesure en intervalles très longs, et comme c’est toujours le temps, Saturne, qui a le dernier mot, la récolte est non seulement belle mais abondante.
Chaque planète possède une périodicité qui lui est propre. La plus petite est celle de la Lune qui parcourt le zodiaque en vingt-neuf jours. Ensuite, vient Mercure, puis dans l’ordre de période croissante, Vénus, Mars, Jupiter, Saturne. Et au-delà de Saturne, il y a encore Uranus, Neptune et Pluton dont les temps de révolution sont encore plus longs. Il en est du temps de développement d’une graine, ou du temps de réalisation d’une idée, comme du temps de révolution des planètes.

Suivant leur nature, les graines ou les idées exigent des durées différentes. Pour réussir dans des entreprises de nature spirituelle il faut beaucoup de temps, parce que là, Uranus, Neptune et Pluton doivent aussi apporter leur soutien. Le travail spirituel est placé sous l’influence des planètes lentes qui parcourent des cercles immenses autour du soleil. »

Archives des thèmes de Méditation

Méditations 2020

Thèmes de méditations des Éditions Prosveta de l'année 2020

En savoir plus

Méditations 2019

Thèmes de méditations des Éditions Prosveta de l'année 2019

En savoir plus

Méditations 2018

Thèmes de méditations des Éditions Prosveta de l'année 2018

En savoir plus

Méditations 2017

Thèmes de méditations des Éditions Prosveta de l'année 2017

En savoir plus