Le bonheur

Apprendre répondre aux besoins de l'âme

Le bonheur
Omraam Mikhaël Aïvanhov extrait vidéo

« Combien de gens que l’on peut même considérer comme privilégiés ne sont pas heureux ! Pourquoi ? »

« Avoir une famille, des amis, un métier, des loisirs, cela ne suffit pas pour être heureux. La preuve, combien de gens que l’on peut même considérer comme privilégiés ne sont pas heureux ! Pourquoi ?

Parce qu’ils ne savent pas répondre aux besoins de leur âme. L’âme a besoin de vivre dans l’immensité, l’espace infini, l’illimité. Or, constamment, l’homme comprime son âme, il l’entrave, il l’étouffe ; il veut qu’elle se contente de bricoles : quelques succès matériels, quelques plaisirs, quelques bavardages… Alors, l’âme souffre et se plaint à l’homme : « Je veux être libre, et toi, par tes occupations et tes soucis ordinaires, mesquins, tu me tiens ligotée. Je suis fille de Dieu, l’espace est mon élément, j’ai besoin de me dilater dans l’étendue céleste. »

Faites donc l’expérience, pour au moins quelques minutes, de laisser votre âme prendre son essor et se dilater dans l’espace… Laissez-la s’évader jusqu’à ce qu’elle se fusionne avec l’univers entier… Et alors là vous saurez ce qu’est le bonheur. »

Partager ce contenu