Les couleurs : leurs influences sur l'organisme

Les couleurs agissent sur le cerveau

Les couleurs : leurs influences sur l'organisme

" Les exercices avec les couleurs et les vertus qui leur correspondent sont une clé de la vie spirituelle. "

« Les couleurs sont le résultat de la décomposition de la lumière par un prisme. C’est pourquoi, si vous voulez avoir une idée de ce que sont les couleurs véritables, prenez un prisme et orientez-le suivant la position du soleil.

Les couleurs agissent sur le cerveau et, par l’intermédiaire du cerveau, sur le corps tout entier. Alors, vous pouvez choisir une couleur et vous concentrer sur elle. Cherchez à la visualiser, puis imaginez que vous vous plongez en elle, que vous êtes traversé par elle…

Du rouge au violet et du violet au rouge, on peut agir sur tous les centres, sur toutes les parties du corps, et il n’y a donc pas un seul organe qui ne soit pas touché par les sept rayons. Si vous prenez l’habitude de vous concentrer sur les couleurs les plus pures, de vous imprégner de ces couleurs, vous sentirez un jour que vous entrez dans l’harmonie cosmique, que vous touchez les hiérarchies célestes, et chacune vous donnera ses vertus.

Les exercices avec les couleurs et les vertus qui leur correspondent sont une clé de la vie spirituelle.

Le rouge et le vert travaillent dans le sexe et dans l'estomac, le rouge dans la manifestation de la force vitale et le vert dans la digestion.

Le bleu et l'orange travaillent dans les poumons et le cœur : l'orange, c'est la santé qui naît de la respiration, et le bleu, la paix.

Le jaune et le violet travaillent dans la tête : le jaune est la couleur de l'intellect, de la sagesse, et le violet, la couleur du sentiment mystique, de l'adoration envers le Créateur. »

Ce que produit l'aura

« Vous pouvez travailler sur votre aura de plusieurs façons. Par la pensée, l'imagination vous vous efforcez d'attirer les couleurs les plus pures, les plus belles et de vous entourer de ces couleurs... »

Partager ce contenu