Qu’est ce que la lumière astrale ?

Nous sommes immergés dans un océan fluidique

Qu’est ce que la lumière astrale ?
Omraam Mikhaël Aïvanhov extrait vidéo

« Cette matière fluidique est tellement sensible que tout s’imprime en elle. Que ce soit la plus insignifiante de nos actions, la plus légère de nos émotions... »

« En tant que créatures vivantes, nous sommes immergés dans un océan fluidique que la Science initiatique appelle « la lumière astrale ».

Cette matière fluidique est tellement sensible que tout s’imprime en elle. Que ce soit la plus insignifiante de nos actions, la plus légère de nos émotions, la plus fugitive de nos pensées, tout laisse une trace, comme une onde qui se propage jusqu’aux confins de l’univers, c’est-à-dire jusqu’aux limites du zodiaque.

L’enceinte du zodiaque représente symboliquement les frontières que Dieu a tracées pour contenir le monde manifesté. C’est pourquoi certaines traditions ont aussi assimilé le zodiaque à un grand serpent qui enserre le monde dans la boucle de son corps.

Si la destinée est si implacable, c’est parce que toutes nos pensées, tous nos sentiments, tous nos actes, les bons comme les mauvais, se sont inscrits dans cet océan fluidique auquel nous ne pouvons échapper, et qu’un jour ou l’autre ils finissent par nous rattraper. »

Partager ce contenu