La présence d'un être sur la terre

Notre existence terrestre : comment la concevoir

Prosveta AÏvanhov - La présence d'un être sur la terre
Omraam Mikhaël Aïvanhov extrait vidéo

« Nous avons à comprendre les conditions qui nous ont été données pour cette existence. »

« La terre est une école, un centre d’apprentissage où nous descendons pour plusieurs raisons, et principalement pour nous acquitter des dettes que, par nos fautes, nous avons contractées dans nos précédentes incarnations.

Nous avons aussi à comprendre les conditions qui nous ont été données pour cette existence, et enfin nous devons chercher à nous perfectionner dans tous les domaines. La plupart des humains, qui ne savent pas pourquoi ils sont sur la terre, se contentent de rechercher tout ce qui peut assurer leur bien-être, satisfaire leurs désirs.

Tandis que celui qui est éclairé, sait qu’il est là pour réparer les erreurs commises dans ses vies antérieures. Il tâche aussi de comprendre pourquoi il s’est incarné dans tel pays, dans telle famille, et ce que cette situation exige de lui. Enfin, il s’efforce de développer tous les germes des qualités et des vertus que le Créateur a déposés en lui depuis l’éternité.

Voilà pourquoi une École initiatique est tellement indispensable : il n’y a rien au-dessus de la lumière qu’elle apporte au disciple sur le sens de sa vie terrestre. »

Share this content