L'importance de la nutrition

Capter les particules éthériques de la nourriture

Prosveta nutrition

« Le monde entier a compris que la nourriture est indispensable. Alors pourquoi ne pas profiter de ce moment où vous prenez cette nourriture pour y ajouter une prière, une pensée de gratitude et d’amour ? Personne ne peut dire qu’il n’a pas le temps : ne mange-t-on pas trois fois par jour ? C’est dans ces moments-là que le Ciel vous donne les meilleures conditions pour faire un travail spirituel.

L’état dans lequel on prend la première bouchée est extrêmement important. Il faut donc se préparer à le faire dans les meilleures dispositions possibles, parce que c’est cette première bouchée qui déclenche intérieurement tous les rouages. Si vous commencez dans un état harmonieux, tout le reste se fera harmonieusement. Il est aussi très important de bien mastiquer. Parce que cela favorise la digestion, bien sûr, mais aussi pour une autre raison très importante : c’est que la bouche, qui est la première à recevoir la nourriture, est le laboratoire essentiel car le plus spirituel. La bouche joue sur un autre plan le rôle d’un véritable estomac ; elle absorbe les particules éthériques de la nourriture, les énergies les plus fines et les plus puissantes, et ce sont les matériaux grossiers qui sont ensuite envoyés dans l’estomac.

La bouche contient des appareils extrêmement perfectionnés, des glandes situées sur la langue et sous la langue, qui sont chargées du travail spécial de capter les particules éthériques de la nourriture... Quand vous avez fini votre repas, vous ne devez pas vous lever tout de suite pour commencer des travaux et des discussions. Mais il n’est pas bon non plus d’aller vous mettre une ou deux heures dans un fauteuil ou une chaise longue. Quand vous avez fini de manger, restez tranquille un moment en faisant quelques respirations profondes pour que le prâna permette une meilleure répartition des énergies dans l’organisme. Vous vous sentirez extrêmement bien disposé pour entreprendre toutes sortes de travaux. »

Partager ce contenu