Communiquer la vie par le rire

Le rire permet de rebondir comme une balle

Prosveta rire

« Le rire est un moyen de communiquer la vie. Lorsque vous riez, les énergies que vous avez accumulées en vous débordent et vous avez besoin de partager quelque chose avec les autres. Chaque fois que vous sentez la vie augmenter en vous, vous ressentez le désir de rencontrer vos amis, de faire de nouvelles connaissances, parce que vous avez quelque chose à donner : le surplus de vie qui est en vous demande à être déversé quelque part, et le rire entre amis est souvent la manifestation de ce besoin de communiquer la vie. Tandis que si les réservoirs sont vides, vous n’avez aucune envie de rire, vous n’avez rien à donner.

En riant, on donne la vie, mais on la reçoit aussi. Observez-vous lorsque vous riez : vous sentez que la vie entre en vous par la région du ventre. Cette relation entre le ventre et la vie est intéressante : le mot jivot qui en russe signifie « ventre », signifie « vie » en bulgare. La vie vient du ventre et par le rire on intensifie la vie qui se diffuse alors dans tout l’organisme : les poumons, le cœur fonctionnent mieux. Et même le cerveau : cette détente que provoque le rire donne de la souplesse au cerveau, elle agit bénéfiquement sur l’activité de la pensée, même la mémoire s’améliore.

Rire permet de rebondir comme une balle. Il y a des événements qui ne prêtent d’abord pas à rire, mais il est plus facile de les supporter si on s’est habitué à voir le côté comique de certaines situations au lieu de les prendre exagérément au sérieux. Alors, ne vous privez jamais de ce moyen puissant qu’est le rire pour maintenir votre équilibre intérieur, rendre l’existence plus légère. Ce n’est pas parce qu’on a des raisons d’être contrarié, triste, découragé, qu’on doit accepter de rester dans cet état. »

Partager ce contenu